Close info alert

Published on 12 April 2024

Une délégation espagnole en visite à l'abbaye

Cette visite était organisée dans le cadre du jumelage entre le Département de la Loire et la province de Palencia

Ce jeudi 11 avril, l’abbaye bénédictine a reçu la visite d’une délégation de la province espagnole de Palencia (Espagne), emmenée par sa présidente Marie Angeles ARMISEN PEDREJON. Elle a été accueillie par Corinne Besson-Fayolle (vice-présidente du Département en charge de la culture), Sylvain Dardoullier (conseiller départemental délégué aux propriétés culturelles), Nadège Demont-Poyet (adjointe au maire de Charlieu en charge de la culture et du patrimoine) et Jean-Paul Monchanin (président de la Société des Amis des Arts de Charlieu).

Après des échanges conviviaux autour d’une dégustation de spécialités locales, les représentants espagnols ont découvert l’abbaye et été impressionnés par la richesse de son architecture.

Le jumelage entre le Département de la Loire et la province de Palencia sera concrétisé le soir même par la signature du serment de jumelage à Saint-Etienne. Ce rapprochement entre deux territoires riches en patrimoine historique (et notamment clunisien) permettra de développer dans les années à venir des échanges et des coopérations dans de nombreux domaines.

Printer-friendly version - New tab Envoyer à un ami Haut de page :